Voici les résultats de cette MAGNIFIQUE soirée !
Strasbourg (Pro A) -
Nancy (Pro A) : 76-85
Limoges (Pro B) - Le Mans (Pro A) : 67-60
Orléans (Pro A) - Poitiers (Pro A) : 79-65
Lille (Pro B) -
Rouen (Pro A) : 77-84
Nanterre (Pro B) -
Chalon (Pro A) : 83-104
Antibes (Pro B) - Aix-Maurienne (Pro B) : 106-75
Challans (N1) - Cognac (N1) : 85-77
Mercredi 24 mars
ASVEL (Pro A) - Gravelines-Dunkerque (Pro A)
Limoges en 1/4 de finale après sa victoire face au Mans
Plus qu'un exploit c'est une grosse performance qu'on livré les limougeauds hier soir pour se qualifier, logiquement à la vue du match, pour les 1/4 de finale
Le choc de ce 8ème de finale entre Limoges et Le Mans marquait une fois de plus des retrouvailles entre le CSP et un pensionnaire, prestigieux de la Pro A et force est de constater que les vingt premières minutes auront été plûtot satisfaisantes côté cerclistes.
Avec un cinq composé de Braswell-Mohammed-Souchu-Salmon et McCord (le temps de l'entre deux, Ford le relayant très vite), Limoges prenait les commandes du match, de bon niveau mais sans encore trop d'intensité. Les hommes du coach Girard maintenait leur avance (9-4 ; 15-10 ; 18-17) pour finalement terminer le premier quart avec 3 points d'avance, 20-17. La suite allait être d'un niveau supérieur, avec un CSP plus agressif et qui trouvait en plus des solutions face à la défense mancelle plus intense elle aussi. Kevin Braswell nous montrait qu'il se sentait de mieux en mieux dans sa salle en régalant le public de superbes 3pts quand John Ford se montrait impeccable dans ses tentatives à mi distance. Le MSB voyait certains de ses joueurs cadres passer au travers, à l'image de Wright ou d'un Marc Salyers totalement hors du coup (5 points à 1/12 aux shoots) et J.D. Jackson ne pouvait s'appuyer qu'essentiellement sur Antoine Diot (10 points - 6 passes décisives) ou Dee Spencer (22 points - 4 rebonds - 2 passes décisives), seuls manceaux à avoir vraiment assumé leur posture de leader de Pro A hier soir. Le score de la mi-temps, 38-29, reflétait assez bien la physionomie des 20 premières minutes et on pouvait apprécier à ce moment la bonne défense limougeaude qui avait réussi à dérégler les individualités mancelles.
S'il avait fait ses débuts, sous les ovations, en première mi-temps, Fred Weis monta progressivement en puissance tout au long du match pour signer une deuxième période intéressante en défense au sein de laquelle il fini par ecoeurer les offensives adverses.
Bien tenu loin du panier par les intérieurs du Mans, le numéro 22 cercliste se vengeait en défense, avec notamment un terrible contre sur un Salyers un peu présomptueux sur le coup, ou par sa belle vision du jeu en distribuant quelques caviars à ses coéquipiers ! Dans une fin de match plus crispante, avec un réveil du MSB illustré par ce 3pts plus faute d'Antoine Diot devant le banc limougeaud, le CSP s'appuyait sur la volonté d'Alhaji Mohammed, de Raphaël Desroses pour aborder les dernères minutes dans les meilleures dispositions. Les deux équipes échouaient à plusieurs reprises, pour passer devant côté MSB ou creuser l'écart pour les limougeauds, et le money time se montrait moins compliqué que prévu, avec une réelle maitrise d'un CSP très costaud dans les dernières secondes (67-60 score final) et qui pouvait régalait son public d'une très belle victoire et, deuxième effet de la Coupe, d'une qualification en 1/4 de finale !
L'aventure continue pour le CSP dans cette Coupe de France 2010. Après Avignon Le Pontet, après Vichy, après Le Mans, c'est l'Olympique Antibes qui tentera d'éliminer les partenaires de John McCord. Vainqueurs à Beaublanc en janvier, les joueurs du coach Vucevic ne viendront pas en victime en Limousin et il faudra faire preuve du même investissement pour espérer atteindre les 1/2 finale, dernière marche avant la finale à Bercy.
(source site officiel du Limoges CSP)Avis de votre envoyée spéciale : Oh mon Dieu !!! quel match !!
Une très belle ambiance, surtout dans le 4ème 1/4 temps.
Le Mans n'a rien montré... seulement Spencer (quel joueur ce mec... respect !)
A l'échauffement, j'avais très peur, les joueurs du Mans rentraient tout, à 2 et surtout à 3 points. Ils tentaient des shoots impossibles, punaise ! c'était impressionnant !
Et puis finalement dans le match, leur adresse à 3 points n'a pas été au rendez-vous (tant mieux pour nous !)
Côté Limoges : Le "petit" Weis (2m 18)
est tout simplement phénoménal sous les panneaux.
Braswell, le meneur est excellent.
MON Momo est tout simplement "magnifique", il a prit d'énormes rebonds... il vole le mec, toujours au dessus des autres... RESPECT à MON Momo.
(oh que je l'aime !)
Cette équipe là, peut aller loin !
Nous avons donc retrouvé le sourire, en espérant, bien sûr, que nous sourirons aussi vendredi soir... et comme vendredi sera un autre jour, ça me fait peur quand même ! On commence à bien connaitre cette équipe, elle est capable d'exploits extraordinaires tout comme elle est capable de piteuses prestations.
Alors, attendons.
Si vous voulez voir le match contre Le Mans, il est en ligne sur le site officiel du CSP. Je l'ai déjà regardé (2 fois
)
(vous pourrez voir MON Momo voler et dunker comme un DIEU !)
Et voici le programme des 1/4 et mes pronos
Quarts de FinaleMardi 6 avril 2010
Limoges (Pro B) - Antibes (Pro B)
Challans (NM1) -
Orléans (Pro A)
Rouen (Pro A) - Nancy (Pro A)
Vainqueur ASVEL/Chalon - Gravelines-Dunkerque (Pro A) - le club recevant sera déterminé après la rencontre ASVEL / BCM